Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:01 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:01 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire : Kéké Flavie, une institutrice assassinée avec son fils, inhumée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Kéké Flavie, une institutrice assassinée avec son fils, inhumée
L’émotion était à son comble, ce week-end, dans la sous-préfecture d’Ahoutoué, dans le Département d’Alépé (Sud), où Flavie Kéké, une institutrice, assassinée avec son fils le 18 novembre 2023, a été portée en terre.

La communauté éducative, conduite par le professeur Mariatou Koné, ministre ivoirienne de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, était présente à l’occasion de l’inhumation de Flavie Kéké, à Ahoutou, son village natal.

 Avant sa mise en terre, l’institutrice a eu droit à des hommages. Sans voix, sous le coup de l’émotion, la ministre a tenu tout de même à prononcer quelques mots de compassion et de consternation, au nom du gouvernement.

« Chers parents d’Ahoutoué, au nom de la communauté éducative je voudrais vous dire yako (courage). Yako, ce seul mot que nous avons en Côte d’Ivoire pour traduire toute notre compassion, toute notre tristesse », a-t-elle dit.

« Flavie et son fils ne méritaient pas ce qui leur est arrivé », a-t-elle déclaré, la gorge nouée par l’émotion, pratiquement au bord des larmes. Et de poursuivre, pour condamner le caractère ignoble de ces crimes commis à Gbatongoin.

Elle a rassuré, au nom du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, les parents, que les coupables subiront toute la rigueur de la loi. Car, « ce qui leur est arrivé est impensable pour la mère, la femme et la ministre de l’Education nationale que je suis ».

« Au nom de tout le gouvernement, je voudrais vous affirmer ici que toute la lumière sera faite sur cet acte odieux », a-t-elle promis, fredonnant une chanson chrétienne d’adieu tout en priant pour le repos des âmes de la directrice de l’EPP Gbatongoin 2 et de son fils Samuel.

Peu avant l’inhumation, les syndicats du primaire, des femmes et des élèves ont rendu également un hommage aux défunts.

La famille Kéké et les populations villageoises ont, par la voix de leur porte-parole, exprimé leur gratitude au chef de l’Etat, au gouvernement et à la ministre Mariatou Koné pour le soutien depuis le début de cet événement douloureux ainsi que la prise en charge des frais funèbres.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR